NOUS CONNAÎTRE

 

De l'élaboration de nouveaux traitements thérapeutiques au soutien des patients qui en ont besoin, notre engagement est d’améliorer la santé à travers le monde.

Notre motivation est d’améliorer la santé de chacun, grâce aux médicaments, vaccins, produits de santé grand public et de santé animale que nous découvrons, fabriquons et mettons à disposition.

Nos traitements couvrent une large gamme de domaines thérapeutiques incluant l’oncologie, les maladies infectieuses, les maladies cardiovasculaires, l’immunologie et la santé de la femme.

Nos recherches ciblent des maladies qui touchent des millions de personnes à travers le monde comme la maladie d’Alzheimer, le diabète et le cancer, tout en contribuant au développement de nouveaux domaines, tels que les médicaments biologiques.

Tout en travaillant au développement de traitements innovants, nous nous efforçons de faire en sorte qu'ils restent abordables. C’est la raison pour laquelle nous proposons des programmes d’accès aux soins et menons une politique de prix différenciés dans les pays à faibles revenus, afin de rendre nos médicaments accessibles à ceux qui en ont besoin.


  •  

    Combattre le cancer est l’un des défis majeurs de la santé dans le monde aujourd’hui. Il figure parmi les principales causes de mortalité dans le monde.

     

    En 2012, on comptait approximativement 14 millions de nouveaux cas diagnostiqués et 8,2 millions de décès liés à la maladie.

    D’ici 2025 les experts estiment que 20 millions de nouveaux cas de cancers seront diagnostiqués chaque année.

    Chez MSD, notre ambition est de traduire les avancées scientifiques de pointe en innovations thérapeutiques afin d’aider les patients atteints de cancer.

    Au sein de l’équipe Oncologie, aider les patients est notre passion, soutenir l’accessibilité à notre traitement est notre engagement et poursuivre la recherche en immuno-oncologie afin de potentiellement créer de nouveaux espoirs pour les patients atteints de cancer, est notre objectif.

  •  

    Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. En 2012, on estime à 17,5 millions le nombre de décès qui leur sont imputables, soit 31% de la mortalité mondiale totale.

    Notre engagement dans la lutte contre ces maladies a démarré avec l’un des premiers traitements antihypertenseurs dans les années 50 et s’est poursuivi par la mise au point dans les années 70 de nouveaux traitements permettant de réduire le taux de cholestérol.

    En 2014, 422 millions de personnes étaient atteintes de diabète dans le monde, dont 90% d’un diabète de type 2. On estime qu’un million et demi de décès par an sont dus à cette maladie. L’OMS prévoit qu’en 2030, le diabète sera la septième cause de décès dans le monde. Vaincre le diabète nécessite une approche globale qui prend en compte le mode de vie des patients pour les aider à mieux gérer leur maladie.

     

    Aujourd’hui, nous sommes engagés pour offrir de nouvelles options thérapeutiques contre les maladies cardiovasculaires, incluant des traitements et des outils destinés aux professionnels de santé pour les aider à repérer les cas dans lesquels les objectifs ne sont pas atteints et à identifier les leviers pour y parvenir.

  •  

    L’augmentation du nombre d’infections microbiennes résistantes est devenue un des problèmes de santé majeur dans le monde.

     

    L’engagement de MSD en infectiologie est d’abord une histoire d’innovations thérapeutiques. Depuis la production de la première antitoxine contre la diphtérie, MSD n’a eu de cesse d’être pionnier dans la découverte de mécanismes d’actions, de stratégies thérapeutiques et de modes d’actions d’administration innovants.

    En plus d’un portefeuille de médicaments combinant traitements antibiotiques, antifongiques, vaccins et traitements contre le VIH et l’hépatite C, MSD compte près de 15 molécules anti-infectieuses en développement.

  •  

    Chez MSD, nous nous donnons pour mission de mettre à disposition des professionnels de santé des vaccins innovants et sûrs et de faciliter l’accès à la vaccination à tous les âges de la vie. Nous entendons ainsi jouer pleinement notre rôle d’acteur clef de santé publique en contribuant à augmenter la couverture vaccinale au sein de la population.

     

    Selon l’OMS, la vaccination permet d’éviter entre 2 et 3 millions de décès par an dans le monde.

  •  

    MSD dispose de traitements biologiques en gastroentérologie rhumatologie et dermatologie.

     

    Les thérapies biologiques de contrôle des maladies immunologique mises au point à la fin des années 1980, qui fonctionnaient grâce à l’éradication de l’inflammation, ont permis d’améliorer la qualité de vie des patients.

    Conscients qu’une stratégie efficace de gestion d’une maladie va plus loin que le seul traitement, MSD soutient la mise en place de solutions pour aider les professionnels de santé dans la prise en charge de leurs patients.

  •  

    MSD est engagé aux côtés des femmes tout au long de leur vie.

     

    Tout au long de leur vie, les femmes passent par de grandes étapes qui nécessitent des solutions personnalisées. Elles recherchent des options contraceptives efficaces et adaptées à leur mode de vie. Le désir d’enfant se heurte parfois à des problèmes d’infertilité des couples. À la ménopause elles abordent une nouvelle étape de leur vie de femme.

    Au-delà de ses médicaments couvrant les champs de la contraception, de la prise en charge de l’infertilité et des traitements des symptômes de la ménopause, MSD met en œuvre des actions innovantes, visant à créer les meilleures conditions à chaque étape clef de la vie des femmes.