ESPACE MÉDIAS

 

  • ESPACE MÉDIAS

    Clarisse Lhoste est nommée Présidente de MSD France

    Courbevoie, le 12 février 2019


    Clarisse Lhoste est nommée Présidente de MSD France à compter du 1er mars 2019. Elle succède à Cyril Schiever qui devient Président de la Région Mid-Europe de MSD.

    Titulaire d’un Doctorat en Pharmacie et d’un MBA de l’ESSEC, Clarisse Lhoste travaille chez MSD depuis 20 ans.

    Elle a débuté sa carrière en France dans des fonctions de marketing et de ventes, a ensuite pris la direction d’une aire thérapeutique, avant de diriger le département Business Development puis celui de l’accès au marché.

    Clarisse Lhoste a ensuite, de 2012 à 2016, occupé les fonctions de directrice de l’aire thérapeutique Médecine de Ville puis de Chief Marketing Officer au sein de la filiale canadienne du groupe, avant de prendre la tête de MSD en Belgique et au Luxembourg.

    « Après 7 années passées à l’étranger dans diverses fonctions, cultures et environnements, je suis heureuse de revenir dans mon pays d’origine pour accompagner les équipes de MSD dans leur mission de mise à disposition de médicaments et vaccins innovants pour les patients en France » a déclaré Clarisse Lhoste. « En tant que dirigeante d’une filiale majeure de MSD, acteur de santé publique, j’entends poursuivre le développement de nos partenariats de recherche public-privé dans ce pays » a-t-elle souligné.

    Clarisse Lhoste prend la tête de MSD France, pays pilote du déploiement de la stratégie digitale du groupe dans le monde et premier contributeur aux essais cliniques en oncologie de MSD, après les Etats-Unis.

    Clarisse-LHOSTE_Presidente-MSD-France
    Clarisse LHOSTE
    ® MSD France


    Contact presse
    Julien AGUIAR
    +33 (0)6 20 31 13 49
    julien.aguiar@msd.com

    Présent en France depuis 1961, MSD France est la filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, laboratoire biopharmaceutique leader dans le monde, qui invente et met au point des médicaments et des vaccins ciblant les maladies les plus difficiles à traiter. MSD se donne pour objectif d'apporter aux patients et aux professionnels de santé une offre de santé globale et innovante, composée à la fois de médicaments - principalement dans cinq aires thérapeutiques majeures (cardio-métabolisme, vaccins, oncologie, hôpital et immunologie) - et de solutions et services, en particulier digitaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.