PARTENARIATS

 

  • Partenariats

Un développement fondé sur une stratégie d'alliances.

MSD conclut régulièrement des alliances stratégiques, avec d'autres sociétés pharmaceutiques ou de biotechnologie, avec des institutions académiques et des universités, dans le but de trouver, développer et commercialiser ensemble les thérapeutiques de demain. MSD compte plusieurs centaines de partenariats dans le monde.
Parce que le succès ne se construit pas seul, MSD en France cherche à rassembler les énergies et compétences spécifiques, que ce soit pour des projets en recherche et développement (R&D) ou des médicaments enregistrés et commercialisés :

Recherche & Développement :

Les équipes Licensing au sein de nos laboratoires de recherche (MRL) sont à la recherche de partenaires innovateurs qui les aideront à trouver les médicaments du futur. MRL s'associe à des entreprises et à des institutions académiques dotées d'expertises scientifiques complémentaires et portées par le même enthousiasme à développer les traitements qui feront la différence pour les patients. Dans quelques cas, MRL pourra également considérer une concession de licence (licensing-out) ou une collaboration pour ses propres projets de R&D. Les accords de licence et les collaborations de recherche constituent une part importante de notre mission de commercialisation de nouveaux médicaments afin d'améliorer la santé et le bien-être des patients. Nous considérons les partenariats avec les laboratoires de biotechnologies et les établissements universitaires comme des moyens clés d'accroître notre force d'innovation et de développement. Nous vous encourageons à contacter notre groupe European Licensing and External Research pour découvrir comment, ensemble, nous pourrions renforcer notre engagement commun à produire des médicaments plus efficaces pour les patients du monde entier.

Médicaments enregistrés et commercialisés en France :

Co-promotion : les accords de co-promotion avec MSD en France permettent d'associer les ressources, internes ou externes, dans le but de faciliter la mise à disposition des médicaments auprès des patients, et de maximiser leur potentiel. Concession de licence : dans un objectif de développement pérenne des médicaments, la concession de licence consiste à confier à des partenaires extérieurs l'exploitation de médicaments de qualité n'entrant pas ou plus dans les priorités stratégiques de l'entreprise.