RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

 

Engagé pour la protection de l'environnement

MSD travaille activement à réduire son impact sur l'environnement grâce à une gestion stricte des ressources naturelles, telles que l'eau et les énergies, et par l'élimination de ses déchets de façon appropriée.
L'engagement de MSD va au-delà de l'impact direct de ses activités. MSD soutient financièrement des organisations non gouvernementales, ainsi que leurs partenaires locaux, engagées dans la protection des ressources naturelles à travers le monde.
En France, MSD est membre de l'association Cyclamed qui collecte et valorise les médicaments non utilisés, périmés ou non, rapportés par les patients en pharmacies. Par son action, Cyclamed sécurise la chaîne d'élimination des médicaments non utilisés et participe à la préservation de l'environnement et de la santé publique.

ENGAGEMENT NATIONAL POUR L'ENVIRONNEMENT

L’article 75 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement a posé le principe d’une généralisation des bilans d’émissions de gaz à effet de serre des acteurs publics et privés, en vue d’identifier et de mobiliser les gisements de réduction de ces émissions.

Consultez les bilans d'émissions de gaz à effet de serre des entités de MSD en France en santé humaine :