MSD court POUR ELLES !

Partenaire historique de Courir POUR ELLES, MSD sera encore en première ligne, le 19 mai prochain, au parc de Bron-Parilly, pour soutenir l’action de l’association lyonnaise. Objectif ? Lutter contre les cancers féminins grâce à la prévention. Un engagement commun pour la santé publique.

 

« Depuis une décennie, Courir POUR ELLES est un rendez-vous incontournable de la vie lyonnaise et MSD est fier de le soutenir depuis sa 1ère édition. Cette initiative poursuit un objectif commun au nôtre : celui de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la prévention et du dépistage des cancers »,

partage BORIS DANILOVIC, DIRECTEUR EXÉCUTIF DE MSD VACCINS.

« Depuis la création de courir pour elles, MSD a toujours été à nos côtés pour mener le combat contre les cancers féminins grâce à la prévention. Ensemble, nous espérons battre un nouveau record d’affluence avec 19 000 participantes, le 19 mai, au parc de bron-parilly. »

SOPHIE MOREAU, PRÉSIDENTE-FONDATRICE DE COURIR POUR ELLES

Lorsque l’on parle de prévention, on pense évidemment à la pratique régulière du sport, à une alimentation équilibrée, à une bonne hygiène de vie mais il y a aussi la vaccination qui permet de prévenir certaines maladies dont des cancers.

La vaccination contre les infections à papillomavirus humains est recommandée pour toutes les jeunes filles âgées de 11 à 14 ans. La vaccination est d'autant plus efficace que les jeunes filles n'ont pas encore été exposées au risque d'infection par les papillomavirus. Dans le cadre du rattrapage vaccinale, la vaccination est recommandée pour les jeunes filles et jeunes femmes entre 15 et 19 ans révolus. A partir de 25 ans, toutes les jeunes femmes vaccinées ou non vacciner doivent continuer à bénéficier du dépistage par frottis tous les 3 ans après 2 frottis initiaux normaux à un an d'intervalle. Concernant les cancers du col de l'utérus, vaccination et dépistage sont deux moyens de prévention complémentaires.

« Nous pensons que cette situation est inacceptable car elle pourrait en majorité être évitée ! »,
conclut Sophie Moreau, Présidente-Fondatrice de l’association Courir POUR ELLES.

(1) Calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2019

FR-CMM-00027/Mai2019