ESPACE MÉDIAS

 

  • ESPACE MÉDIAS

    Le laboratoire MSD conforte sa présence en France grâce à un plan d'investissements

    Courbevoie, le 10 juillet 2018


    Le Laboratoire MSD augmente significativement son empreinte sur le territoire français, grâce à un plan d'investissements qui vise à intensifier ses activités en France dans des domaines clés tels que la recherche clinique et le digital.

    « Par la qualité reconnue de son écosystème de recherche et de son système de santé, la France est un pays phare pour un laboratoire comme MSD » a déclaré Cyril SCHIEVER, président de MSD France. « Depuis un an, l'impulsion politique nouvelle en faveur de l'innovation conforte nos plans d'investissements en R&D et dans le digital. Les signaux envoyés par le CSIS, qui devraient permettre d'améliorer les conditions d'accès au marché des innovations thérapeutiques et de renforcer l'attractivité de la recherche clinique, nous encouragent à poursuivre notre engagement et à renforcer nos investissements dans ce pays », a-t-il souligné.

    En 2018, le Laboratoire MSD consacrera plus de 80 millions d'euros d'investissements dans les domaines suivants :

    • En recherche : 45 millions d'euros pour soutenir des programmes de recherche translationnelle et clinique, notamment pour promouvoir plus de 60 essais cliniques en oncologie, aire thérapeutique prioritaire du laboratoire. Cet investissement fera de la France le premier pays contributeur aux essais cliniques du groupe en Europe cette année.
    • Dans les données de santé : confiant dans l'attractivité de la France dans ce domaine, valorisée par les mesures du Conseil stratégique des industries de santé, MSD allouera jusqu'à 10 millions d'euros à des projets innovants et à des études de cohortes.
    • Dans le digital : MSD accélère ses investissements déjà nombreux en allouant 25 millions d'euros supplémentaires à la transformation digitale de l'entreprise, faisant de la France le pays pionnier de l'accélération digitale du Groupe.

    Le groupe MSD annonce également que sa filiale, Aptus Health, dédiée au développement des activités digitales à destination des acteurs de santé, va créer 50 % d'emplois directs de plus que prévu lors de l'annonce de son installation en France en 2016. Dans l'année qui vient, 50 emplois supplémentaires seront créés dans notre pays.

    À propos de MSD France

    Présent en France depuis 1961, MSD France est la filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, laboratoire biopharmaceutique leader dans le monde, qui invente et met au point des médicaments et des vaccins ciblant les maladies les plus difficiles à traiter. MSD se donne pour objectif d'apporter aux patients et aux professionnels de santé une offre de santé globale et innovante, composée à la fois de médicaments - principalement dans cinq aires thérapeutiques majeures (cardio-métabolisme, vaccins, oncologie, hôpital et immunologie) - et de solutions et services, en particulier digitaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.