Fiche d’information sur la société

Symbole

MRK

Nom

Nous sommes connus sous le nom de MSD partout en dehors des États-Unis et du Canada. Aux États-Unis et au Canada, nous sommes appelés Merck & Co, Inc, Kenilworth, N.J., USA. La société est cotée à la bourse de New York sous le symbole “MRK”.

Présentation

Depuis 130 ans, MSD invente pour la vie, en mettant au point des médicaments et des vaccins pour un grand nombre de maladies parmi les plus difficiles à traiter, dans le cadre de sa mission consistant à sauver et à améliorer des vies. Nous démontrons notre engagement envers les patients et la santé des populations en améliorant l’accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats de grande envergure. Aujourd’hui, MSD continue d’être à la pointe de la recherche pour prévenir et traiter les maladies qui menacent les personnes et les animaux – y compris le cancer, les maladies infectieuses telles que le VIH et Ebola, et les maladies animales émergentes – car nous aspirons à être la première société biopharmaceutique de recherche au monde.

Nombre de collaborateurs monde

Environ 74 000 (au 31 décembre 2020)

Nombre de collaborateurs France

950 collaborateurs (en avril 2021)

Siège social mondial

Kenilworth, New Jersey, USA

Siège social France

10-12 Carré Michelet, Puteaux, France

Domaines d’activité

Médicaments sur ordonnance
Vaccins
Santé animale

Chiffre d’affaires en 2020

48 milliards de dollars

Chiffre d’affaires en 2020

(par zone géographique, y compris les chiffres d’affaires des produits pharmaceutiques et de santé animale)

21,0 milliards de dollarsÉtats-Unis
13,6 milliards de dollarsEurope, Moyen-Orient et Afrique
3,6 milliards de dollarsChine
3,4 milliards de dollarsJapon
2,9 milliards de dollarsAsie-Pacifique (autre que le Japon et la Chine)
2,3 milliards de dollarsAmérique latine
1,2 milliards de dollarsAutres

Investissement en R&D en 2020

13,6 milliards de dollars (28% du CA)

Produits

MSD est un laboratoire pharmaceutique mondial qui propose des solutions de santé innovantes grâce à ses médicaments sur ordonnance (principalement en oncologie et en infectiologie), ses vaccins et ses produits de santé animale.

Pipeline

MSD dispose d’un pipeline robuste avec un large éventail de produits candidats à chaque phase de développement.

Voir le pipeline

Gouvernance

Robert M. Davis, CEO et Président

Voir la liste des membres du comité exécutif