Hero image

Vaccins

Cultiver 130 ans d’audace pour ouvrir la voie de l’innovation vaccinale

Notre mission : développer des solutions de prévention innovantes pour contribuer à protéger des milliers d’individus, à tous les âges de la vie

Notre travail dans le domaine des vaccins

130

ans d’expertise dans la vaccination

10

vaccins à tous les âges de la vie

Voir nos vaccins
16

maladies infectieuses prévenues par nos vaccins

Notre recherche dans le domaine de la vaccination

MSD – acteur majeur de la prévention dans le monde – a permis la découverte, le développement, la fabrication et la mise à disposition des vaccins parmi les plus innovants. Avec 10 vaccins permettant de combattre 16 maladies infectieuses, MSD met aujourd’hui à la disposition des professionnels de santé une large gamme de vaccins et contribue à protéger des milliers d'individus, à tous les âges de la vie. 

L’innovation au service de la santé publique

MSD est à l’origine d’innovations, telles que les premiers vaccins contre les oreillons, la rubéole, la varicelle, l’hépatite B ou encore le pneumocoque, mais également en prévention de certains cancers comme par exemple les cancers ano-génitaux induits par le papillomavirus (HPV). 

Dernièrement, MSD est parvenu à développer le premier vaccin contre le virus Ebola.

1963

Mise à disposition par MSD du 1er vaccin contre la rougeole et développement du 1er vaccin contre les oreillons.

2006

Mise à disposition par MSD du 1er vaccin contre certains types de papillomavirus humains à l’origine de plusieurs cancers ano-génitaux.

2019

Mise à disposition par MSD du 1er vaccin contre le virus Ebola.

Nos essais cliniques 

Continuer à faire bouger les lignes pour sauver toujours plus de vies 

L‘environnement ne cesse d’évoluer – de nouvelles maladies infectieuses émergent, des maladies que l’on pensait limitées à des zones spécifiques se propagent dans plusieurs pays du monde – tout comme la connaissance scientifique. 

En tant qu’acteur majeur de santé publique, le groupe MSD a pris la mesure de sa responsabilité de devoir développer des solutions permettant de répondre à ces nouveaux enjeux sanitaires. Les collaborateurs se mobilisent donc sans relâche partout dans le monde pour développer de nouvelles solutions préventives et plusieurs vaccins sont désormais à un stade avancé de recherche dans plusieurs domaines : 

  • des vaccins conjugués contre les infections à pneumocoque chez l’adulte et chez l’enfant qui permettront d’augmenter leur réponse immunitaire face à ces infections ; 
  • un anticorps monoclonal contre le virus respiratoire syncytial qui affecte les voies respiratoires et peut provoquer des conséquences graves chez les jeunes bébés ; 
  • le premier vaccin contre le chikungunya, une maladie infectieuse transmise par les moustiques ; 
  • dans des phases plus précoces, MSD investit également dans la recherche de vaccins contre des maladies infectieuses comme la dengue et Zika.

Vous êtes professionnel de santé ?

Découvrez notre offre de services pour vous accompagner au quotidien dans votre pratique 

Vous êtes un patient ou un aidant ?

MSD accompagne les patients et leurs proches de la prévention jusqu’au traitement, et tout au long du parcours de soins.

 

FR-NON-00533