Hero image

Infectiologie

Depuis la production de la première antitoxine contre la diphtérie, MSD n’a eu de cesse d’être pionnier dans la découverte de mécanismes d’actions, de stratégies thérapeutiques et de modes d’administration innovants pour combattre les maladies infectieuses.

Nos années de recherche sur les maladies infectieuses nous ont permis d’aboutir à des avancées scientifiques majeures

De la découverte de la pénicilline à nos jours, MSD a été à l’origine de nouvelles classes thérapeutiques, notamment dans les antiviraux, les antibiotiques, les antifongiques ou encore les antiparasitaires. De la virologie à l’antibiothérapie, en passant par les vaccins, MSD est pleinement investi depuis près de 80 ans dans la lutte anti infectieuse et la découverte de nouveaux mécanismes d’actions, modes d’administration et de stratégies thérapeutiques innovantes, et permet ainsi chez les patients les plus fragilisés de prévenir les infections et de les combattre. MSD poursuit encore aujourd’hui son engagement en infectiologie pour répondre aux besoins médicaux non couverts et améliorer la prise en charge des patients. 

MSD est aujourd’hui le seul laboratoire à disposer d’une expertise aussi complète et approfondie en infectiologie. 

Notre engagement dans les maladies infectieuses

80

Années de lutte contre les maladies infectieuses

1942

MSD débute la production de la pénicilline « G »

2

Nombre de traitements en milliards donnés dans le monde par MSD pour lutter contre la cécité des rivières depuis 1987

MSD précurseur dans la lutte contre le VIH

Dès l’apparition du VIH il y a 30 ans, MSD s’est engagé, aux côtés de la communauté scientifique, pour mettre à disposition des patients des traitements efficaces avec une tolérance favorable. Aujourd’hui, MSD poursuit sa mission de recherche afin d’atteindre un double objectif : zéro nouvelle contamination par le VIH et une qualité de vie des patients infectés similaire à la population générale.

Plus sur le VIH

Poursuivre la recherche et s’efforcer d’améliorer l’utilisation des antibiotiques

Nous sommes engagés depuis 80 ans dans la mise à disposition de molécules innovantes ainsi que dans la lutte contre l’antibiorésistance.

Plus sur l'antibiothérapie

MSD, acteur majeur de la prévention

Avec 10 vaccins visant à combattre 16 maladies infectieuses, MSD met aujourd’hui à la disposition des professionnels de santé une large gamme de vaccins en France.

Plus sur les vaccins

MSD engagé dans la lutte contre la COVID-19

Fort de son expertise en infectiologie, MSD s’est engagé dans la lutte contre la Covid-19 à travers une approche complémentaire à la vaccination, par le développement d’un traitement antiviral oral qui pourrait devenir un outil essentiel dans l’arsenal de lutte contre la pandémie, en répondant aux besoins non couverts par la vaccination.

Vous êtes professionnel de santé ?

Découvrez notre offre de services pour vous accompagner au quotidien dans votre pratique 

Vous êtes un patient ou un aidant ?

MSD accompagne les patients et leurs proches de la prévention jusqu’au traitement, et tout au long du parcours de soins.

 

FR-CMM-00241