ESPACE MÉDIAS

 

  • ESPACE MÉDIAS

    MSD France organise My Solidarity Day, sa 1ère journée de volontariat d’entreprise au bénéfice d’associations caritatives réparties dans toute la France

    4 octobre 2016


    600 collaborateurs de MSD France se mobilisent aujourd’hui pour participer à la première édition de My Solidarity Day, la 1ère journée de volontariat organisée par MSD France sous le signe de la générosité, pour venir en aide à 31 associations caritatives partenaires de l’événement et localisées dans dix grandes agglomérations françaises.

    Apporter du bon à ceux qui en ont besoin sur ses heures de travail… Avec My Solidarity Day, MSD France se donne l’ambition d’incarner sa responsabilité sociétale au travers de l’engagement volontaire et solidaire de ses collaborateurs sur une journée. Inédit chez MSD, l’événement concrétise d’une nouvelle manière l’engagement du laboratoire au service du « Vivre mieux », sa signature.

    Dans le cadre de cet événement, MSD France prend le parti de soutenir un éventail de causes très diverses, sur tout le territoire national : aide aux mamans et aux femmes en difficulté, soutien aux patients, aux personnes handicapées ou âgées, lutte contre la précarité, accompagnement de jeunes en réinsertion, travaux de réaménagement et d’embellissement, préparation de repas pour personnes en grande précarité, coaching professionnel, ateliers pour enfants déshérités.... Pour cela, le laboratoire a noué des partenariats avec de nombreuses associations : UNICEF, Croix-Rouge, Valentin Haüy, mais aussi des organisations moins connues telles que Food 2 Rue ou L’Enfance de l’art.

    En se faisant aider par Unis-Cité Solidarité Entreprises pour organiser la logistique de cette journée, MSD France contribue à financer des actions de réinsertion de jeunes en difficulté. Dans une dynamique vertueuse, Unis-Cité Solidarité Entreprises reverse en effet l’intégralité de ses revenus à Unis-Cité, une association d’intérêt général née en 1994, pionnière du Service civique en France.

    « Je suis particulièrement fier de cette grande journée de solidarité MSD et de tous les collaborateurs qui y participent. Le lancement de la première édition de My Solidarity Day est l’expression d’une démarche forte de notre laboratoire au service du « Vivre mieux ». Cet événement permet à chacun d’entre nous de vivre une expérience unique au bénéfice des associations partenaires. Pour ma part, je suis ravi de donner de mon temps en étant mobilisé demain à leurs côtés » a déclaré Cyril Schiever, président de MSD France. « Nous nous réunissons aujourd’hui sous la bannière des valeurs de MSD, rappelant ainsi notre engagement quotidien au bénéfice des patients », a-t-il ajouté.

    En permettant de comptabiliser près de 5000 heures de volontariat sur une journée, la forte implication des collaborateurs de MSD France dans les actions mises en place pour My Solidarity Day contribue à l’objectif des 125 000 heures de volontariat appelées par le Groupe au niveau mondial, dans le cadre de ses 125 ans d’existence fêtés cette année.

    À propos de MSD France

    Présent en France depuis 1961, MSD France, laboratoire pharmaceutique fondé sur la recherche, est la filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA. MSD France a pour objectif de mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une offre globale de santé innovante, composée à la fois de médicaments, principalement dans quatre grandes aires thérapeutiques - cardio-métabolisme, hôpital, immunologie, oncologie - et de solutions et de services, en particulier dans le digital. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur twitter.com/MSDFrance et linkedin.com/company/msd-france.