ESPACE MÉDIAS

 

  • ESPACE MÉDIAS

    Le laboratoire pharmaceutique MSD renforce sa présence en France à travers plusieurs investissements

    31 mai 2016


    Kenneth C. Frazier, Président Directeur Général de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, USA (MSD en France), a rencontré aujourd’hui le Président de la République française François Hollande. Au cours de cet entretien, Kenneth C. Frazier a assuré le Président français de sa volonté de renforcer l’empreinte du laboratoire américain en France, notamment en Recherche et Développement.

    "MSD est fier de renforcer sa présence déjà longue de plusieurs décennies en France, pays culturellement sensible au « vivre mieux » " a déclaré Kenneth C. Frazier. « La capacité d’innovation de ce pays et son écosystème favorable au développement de la recherche nous encouragent à investir en France et à y développer de nouvelles initiatives, notamment dans le domaine de la e-santé", a-t-il souligné.


    Des investissements importants, en particulier dans le domaine de la recherche et développement

    MSD multiplie les investissements en France dans différents domaines :

    En recherche fondamentale : MSDAVENIR, fonds de soutien à la recherche dans les sciences du vivant, créé en mars 2015 et doté de 75 millions d’euros sur trois ans, a déjà permis le financement de huit programmes de recherche innovants, en oncologie, dans la lutte contre les maladies infectieuses et en faveur du soutien aux patients et aux aidants ;

    En recherche clinique : plus de 70 essais cliniques sont en cours ou en préparation. Plus de 50 millions d’euros ont été investis pour promouvoir ces études cliniques, en oncologie, en virologie et sur la maladie d’Alzheimer ;

    Sur le plan industriel : MSD renforce son site de production de Mirabel à Riom dans le Puy-de-Dôme via un investissement de 20 millions d’euros sur la période 2015-2017. En 2015, le site a été promu " Pôle d’excellence international pour le conditionnement des produits antibiotiques ".


    L’installation du centre de décision international d’Aptus Health, filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA dédiée à la e-santé

    Aptus Health, filiale chargée de développer des activités digitales destinées aux acteurs de santé et opérant indépendamment des activités pharmaceutiques de MSD, vient de décider d’établir en France son centre de décision international. Une centaine d’emplois sera créée en 2016-2017.


    À propos de MSD

    MSD est un leader mondial de la santé qui contribue à l’amélioration de la santé dans le monde. MSD est connu sous le nom de Merck & Co, Inc., Kenilworth, NJ, USA aux États-Unis et au Canada. Avec nos médicaments de prescription, nos vaccins, nos thérapies biologiques et nos produits de santé animale, nous travaillons avec nos clients et proposons des solutions de santé innovantes dans plus de 140 pays à travers le monde. Nous sommes également engagés dans des politiques, programmes et partenariats d'envergure en faveur de l'accès aux soins. Pour plus d’informations, visitez www.msd.com et restez connectés avec nous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur twitter et linkedin .


    À propos de MSD France

    Présent en France depuis 1961, MSD France, laboratoire pharmaceutique fondé sur la recherche, est la filiale de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA. MSD France a pour objectif de mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une offre globale de santé innovante, composée à la fois de médicaments, principalement dans quatre grandes aires thérapeutiques – oncologie, cardio-métabolisme, hôpital, immunologie - et de solutions et de services, en particulier dans le digital. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur www.msd-france.com ou suivez-nous sur twitter et linkedin.