Innovation

MSD dévoile sa série de podcasts Le Jour où j’ai osé

24 avril 2023

Partager cette story

.st0{fill:#00857C;}

Puteaux, le 24 avril 2023 – L’audace est un état d’esprit, un point de bascule qui permet d’explorer, d’expérimenter dans les règles sans se laisser influencer par les conventions, en se fiant à ses intuitions. Chez MSD France, nous sommes convaincus que l’audace en santé est clé pour faire faire de nouvelles découvertes thérapeutiques qui amélioreront la vie des patients atteints de cancer ou du VIH, ou de vaccins qui viendront répondre à un enjeu de santé publique mondial.

Animés par cette conviction, nous avons souhaité mettre en lumière, à travers notre podcast Le jour où j’ai osé, les parcours de représentants d’associations de patients qui incarnent cette audace-là. Au fil des épisodes, notre podcast donne la parole à des femmes et hommes inspirants qui reviennent sur leur aventure, leur engagement, sur cette volonté de faire bouger les lignes pour soutenir des enjeux de santé publique majeurs.

MSD France, engagé dans la lutte contre les cancers de la prévention jusqu’au traitement, a été le premier à soutenir le mouvement Courir pour Elles à sa création en 2010. Il était donc naturel et symbolique que Sophie Moreau, Présidente de l’association, soit à nos côtés pour ce premier épisode du « Jour où j’ai osé ». Courir pour Elles est une association impliquée depuis plus de 10 ans dans la lutte et la prévention des cancers féminins au travers d’actions de prévention fortes, notamment sportives. Dans cet épisode, la présidente de l’association témoigne de sa mission :

"Notre ambition au quotidien, c'est de taper plus fort contre le cancer, c'est de s'unir avec des professionnels de la santé pour être plus fort dans cette lutte parce que la science progresse mais les cas progressent aussi."

Sophie Moreau

Présidente de Courir Pour Elles

A travers ce premier épisode, Sophie Moreau revient sur le déclic qui l’a poussée à s’engager pour les autres et nous partage son combat quotidien face aux cancers féminins. Convaincue par les vertus du sport comme arme contre le cancer, Sophie nous donne à entendre sa vision de l’audace : un moteur qui lui a permis d’avancer et de s’engager pour prévenir et lutter contre la maladie.

Nous vous invitons à écouter ce premier épisode du podcast Le jour où j’ai osé pour découvrir ou redécouvrir l’association Courir pour Elles. Bonne écoute !