MSD obtient la certification Great Place to Work®

16 janvier 2023

Partager cette story

MSD France a été certifiée Great Place to Work®, un label qui constitue l’un des plus hauts niveaux de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail au sein d’une entreprise. Les résultats de l’enquête réalisée en octobre 2022, pour la première fois en France, révèle que près de 8 collaborateurs sur 10 considèrent qu’il fait bon travailler chez MSD France.

Les collaborateurs saluent la culture d’équité chez MSD France

Le thème de l’équité au travail a été particulièrement salué et reconnu lors de cette enquête, 97% des collaborateurs ayant affirmé être équitablement traités, quelles que soient leur orientation sexuelle (97%), leur origine ethnique (96%) ou leur genre (93%).

En 2022, MSD France a créé 5 ambassades internes en charge de promouvoir et déployer des initiatives concrètes en faveur de la diversité et de l’inclusion. En 2023, ces ambassades auront pour objectif d’aller encore plus loin dans ces démarches.

JARLOT Guillaume

Cette reconnaissance récompense l’ensemble des efforts et des initiatives de l’entreprise pour offrir aux collaborateurs un environnement de travail épanouissant, respectueux de chacun et qui donne du sens. Nous sommes très fiers des résultats obtenus qui nous motivent à maintenir et faire grandir ce niveau de confiance auprès de nos collaborateurs, en cultivant notamment des notions qui nous sont chères, telle que la diversité et l’inclusion ou encore l’intégrité.

Guillaume Jarlot

Directeur des Ressources Humaines MSD France

Un niveau élevé de fierté exprimé par les collaborateurs

La fierté ressort également comme un axe particulièrement fort dans l’enquête avec 80% des collaborateurs du périmètre ayant répondu positivement aux questions qui y sont relatives.

Dans le détail, ils sont 86% à se déclarer fiers de leurs réalisations, mais également 80% à considérer que leur activité professionnelle a un sens particulier pour eux, qu’ils ne la considèrent pas uniquement comme un emploi : un chiffre qui témoigne d’un fort engagement de chacun vis-à-vis de MSD France et de sa mission.

Clarisse Lhoste

Ce niveau élevé de fierté exprimé par les collaborateurs nous honore et je les en remercie. Cette conscience collective du rôle que nous avons à jouer en termes de santé publique nous engage chaque jour à donner, ensemble, le meilleur de nous-mêmes pour sauver et améliorer des vies.

Clarisse Lhoste

Présidente de MSD France

Enfin, les collaborateurs MSD France sont 76% à avoir exprimé leur satisfaction concernant la convivialité au sein de l’entreprise : un chiffre élevé qui souligne la qualité des relations interpersonnelles, une ambiance de travail amicale et accueillante ainsi qu’une solidarité entre salariés – des valeurs chères à MSD France et importantes pour les futurs candidats qui rejoindraient MSD demain.