MSD France signe la charte d’engagement de l’Autre Cercle en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail

Save

June 19, 2023 5:35 pm ET

Puteaux, le 19 juin 2023 – MSD France, filiale du laboratoire pharmaceutique américain Merck & Co., Inc., Rahway, NJ (Etats-Unis), acteur majeur en oncologie, en infectiologie et dans les vaccins, a réuni ce jour son Comité de Direction et de nombreux collaborateurs pour la signature de la charte de l’Autre Cercle, organisme leader pour l’inclusion et la gestion de la diversité LGBT+ au travail.

S’engager dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou aux identités de genre, c’est créer de manière durable un environnement inclusif, tolérant et bienveillant, qui garantisse à toutes et tous une égalité de droit et de traitement mais aussi soutenir les collaborateurs et/ou collaboratrices LGBT+ victimes d’actes discriminatoires.

            Pour faire de la diversité et de l’inclusion (D&I) une réalité quotidienne au travail, MSD France a pris des engagements forts. Cinq ambassades se mobilisent depuis près de 2 ans pour proposer et mettre en place des actions structurantes autour de 5 thématiques liées à la D&I, dont la thématique LGBT+. Cette culture inclusive a notamment été reconnue au travers de la certification Great Place to Work, au décours de laquelle les collaborateurs ont affirmé être équitablement traités, quels que soient leurs orientations sexuelles (97%) ou leur genre (93%).

« La diversité et l’inclusion est l’un des axes d’engagement forts de notre entreprise, au cœur de notre démarche RSE. Convaincus que la diversité créé la richesse, la signature de la charte de l’Autre Cercle est une des concrétisations de notre volonté d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail empreint de tolérance, où chacun peut se sentir accepté et libre d’être qui il est. En signant cette charte aux côtés de nombreuses autres organisations, MSD France souhaite contribuer à favoriser l’inclusion non seulement au travail, mais également au sein de la société en général. », a déclaré Clarisse Lhoste, Présidente de MSD France.