Notre engagement solidaire pour l’Ukraine

18 mars 2022

Partager cette story

article hero thumbnail

Depuis le début du conflit en Ukraine, notre groupe se mobilise pour assurer la sécurité de nos collaborateurs ainsi que l’accès des patients à nos médicaments et vaccins.

L’accès aux soins dans cette période troublée pourrait être gravement entravé. Pour cette raison, MSD s’engage à contribuer à l’aide humanitaire nécessaire aux populations touchées. A ce jour, le groupe a livré 135 000 doses de notre traitement anti-Covid-19 au gouvernement ukrainien et a fait don de 100 000 doses supplémentaires à Direct Relief, une organisation fournissant une assistance médicale d’urgence. En outre, MSD s’est engagé à verser 1 million de dollars à des organisations humanitaires, dont la Croix-Rouge américaine.

En France, notre engagement se poursuit au travers de notre partenariat historique avec l’association Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé qui fédère leurs dons pour répondre aux besoins de populations en détresse. Pour soutenir ses actions, MSD France a fait un don de kits de perfusion, d’une valeur totale de plus de 200 000€, dont une partie a déjà été envoyée en Ukraine.

Nous nous sommes donnés comme mission de sauver et améliorer des vies dans le monde entier. Dans ce contexte de crise humanitaire, notre engagement est total aux côtés de ceux qui souffrent de ce conflit.

Pour en savoir plus sur les actions du groupe MSD en soutien à l’Ukraine, cliquez ici.